L’hypnose
Lâcher prise pour se (re)découvrir
Thérapie brève, l’hypnose ericksonnienne tire son nom de son fondateur Milton Erickson. Elle se distingue de l’hypnose dite classique qui se caractérise par une série d’injonctions.
Ici, l’hypnothérapeute articule, entre autres, son travail sur des suggestions. Guidé par sa voix douce, le patient est invité à lâcher prise et à plonger dans son inconscient. Le but, à terme, est d’aller puiser dans des ressources qui étaient jusqu’alors insoupçonnées pour faire face aux situations anxiogènes.
Confiance et motivation : les piliers d’une thérapie brève
Un accompagnement s’avère efficace uniquement si le patient est motivé. Il s’agit d’un rapport basé sur la confiance mutuelle. Par ailleurs, il est important de savoir que l’hypnose ne remplace en aucun cas un traitement médical ou thérapeutique. Elle aide à améliorer son efficacité.
Réflexologie auriculaire
On connaissait déjà la réflexologie palmaire et plantaire, mais saviez-vous qu’il existe également des points d’acupuncture sur les oreilles ?
Programmation Neuro Linguistique (PNL)
Créée en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute…
Emotional Freedom Techniques (EFT)
L’EFT est une technique qui réside dans la stimulation ou le tapotement des méridiens d’acupuncture avec le bout des doigts…
Accu-pression Mouvement Oculaire Désensibilisation Emotionnelle
Fondée par la psychologue américaine Francine Shapiro dans les années 1980, C’est une thérapie qui se base…